Site icon سيريان تلغراف

P.-S. à Mr. le Ministre L. Fabius

Faisant suite à la lettre ouverte que je me suis permis de vous adresser, en date du 27.3.2015, aujourd’hui, je me trouve contraint de joindre ce Post-scriptum. Vous avez affirmé à l’ONU, que la France est la « protectrice traditionnelle des Chrétiens du Levant. » C’est pourquoi je vous supplie, j’ai bien dis je vous supplie, afin de déployer tous vos efforts bénéfiques, afin de libérer le Curé d’Idleb, le P. Ibrahim Farah qui aux mains des Jihadistes …

Pour information, voici en quelques mots, les dernières activités des rebelles « modérés » :

Al-Nusrat, ses Sœurs et Frères, soutenus par la Turquie, ont envahit Idleb le 4.4.2015. Avant de fuir le carnage, des témoins oculaires affirment que les rebelles ont inscrit sur certaines maisons « Nasrani » et prévenu les propriétaires que s’ils ne revenaient pas payer la, dans les 10 jours, ces maisons seraient considérées comme butin légal aux guerriers d’Al-Nusrat.

Le même jour, ils fracassèrent les croix de l’Eglise, profanèrent ses objets sacrés, prirent les icones et kidnappèrent le Curé, P. Ibrahim Farah, et disparurent. La ville vécut d’incroyables atrocités avec les cadavres égorgés jonchant les rues, les personnes mitraillées à bout portants, Chrétiens et Musulmans, sans distinction. L’odeur nauséabonde de la mort est répugnante autour du Tribunal Islamique installé dans un immeuble confisqué à des Chrétiens. Les rares Chrétiennes, restée sur place, sont contraintes à porter le Nikab, pour ne pas se faire connaitre et égorger ou obligées d’embrasser l’Islam.

Je me permets de vous supplier, pour la troisième fois, veuillez exiger d’Al-Nusrat de libérer ce malheureux Curé. Il est sûre et certain que les mandataires, les sponsors ou les bailleurs de fonds des rebelles : le Turque, le Saoudien et le Qatari, qui ont des relations amicales avec la France, vous donneront un coup de main, afin de prouver votre discours à l’ONU, que la France est la « protectrice traditionnelle des Chrétiens du Levant. »

C’est ainsi seulement que vous pourrez prouver au Monde que la France est encore vivante… N.B. Les cartes qui encadrent le titre feront l’objet d’un prochain article, à votre attention.

Lugano, le 12.4.2015, jour de la Pâques Orientale

Fouad A. Kassis

kassisfouad@hotmail.com

www.fkassis.com

(المقالة تعبر عن رأي الكاتب، وهيئة التحرير غير مسؤولة عن فحواها)

Exit mobile version